Budget participatif 1 929 projets déposés dont 23 pour le 8e

de | 14 février 2018

Rappelons ce qu’est le Budget Participatif : 5% du budget d’investissement de la ville, soit près d’un demi-milliard d’euros jusqu’en 2020, est consacré aux projets choisis parmi les propositions déposées sur le site. En 2018, l’enveloppe consacrée au Budget Participatif s’élève à plus de 100 M€. 30 Millions d’euros sont dédiés aux quartiers populaires, avec pour objectif d’y favoriser l’émergence de projets. 10 Millions d’euros sont dédiés aux écoles primaires et aux collèges, pour accroître la participation des enfants et des jeunes à la vie de la Cité.

La première phase du Budget Participatif est terminée, depuis le 4 février il n’est plus possible de déposer un projet. Cette année encore, les Parisiens et Parisiennes ont été force de proposition pour faire Paris à leur idée puisque 1 929 idées ont été proposées, dont 23 localisées spécifiquement dans notre arrondissement.

Consultez les projets déposés concernant le 8e.
Consultez les projets déposés concernant tout Paris.

De mars à mai : nous entrons maintenant dans la seconde étape durant laquelle les projets vont être examinés afin de déterminer leur recevabilité.
Pour des projets proches il y aura éventuellement des ateliers de co-construction (même localisation, même thématique….).

En juin dans chaque arrondissement une commission spécifique (élus, services de la ville, conseils de quartiers) validera les projets qui seront soumis au vote.

De juillet à septembre : Vous pourrez consulter les projets mis au vote

Du 7 au 23 septembre : Vous pourrez voter en ligne pour vos projets préférés sur www.budgetparticipatif.paris ou physiquement dans les lieux de vote du 8e. (liste à venir).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *