Connaissez-vous l’application DansMaRue ?

de | 22 juin 2018

Vous souhaitez participer à l’amélioration du cadre de vie dans votre quartier. Dans Ma Rue Paris est une application expérimentale de la Mairie de Paris, qui vous permet à l’échelle de tout Paris de transmettre les anomalies constatées sur l’espace public, au service technique le plus proche et le plus compétent pour les analyser et les traiter.

Utilisez l’application mobile gratuite DansMaRue depuis votre smartphone pour transmettre directement les anomalies que vous constatez et vos proposition de végétalisation depuis les rues ou les parcs de Paris, sur smarphones Android ou IOS.

 

Si vous n’avez pas de smartphone vous pouvezt utiliser le lien ci-dessous pour faire votre signalement.

4 réflexions au sujet de « Connaissez-vous l’application DansMaRue ? »

  1. Eric Lannaud

    bonjour, l’application mobile « Dansmarue » ne semble pas être apprécié vue les notes assez médiocres. Néanmoins le but de l’application est excellent.
    Toutes les données récoltées sont disponibles dans « data.gouv.fr » :
    https://www.data.gouv.fr/en/datasets/signalements-de-lapplication-dans-ma-rue/

    voici le nombre d’incident par année:
    2012 11931
    2013 31503
    2014 46873
    2015 57767
    2016 70167
    2017 92229
    2018 30365
    Comme vous le voyez en 2018, il n’y a que 30365 car les données s’arrêtent a mi-mars.

    C’est excellent que les données récoltées soient a disposition du citoyen. Les notes médiocres de l’application ne reflêtes pas tout a fait tout l’investissement fait sur ce « concepte » « Dansmarue.

    Une des pistes que vous pourriez faire c’est d’ouvrir le développement de l’application dans le monde « Opensource » . Cela diminuerai beaucoup la frustration de certaines personnes qui ont un oeil assez critique sur l’application et je suis certain que cela améliorerai beaucoup l’interface et renforcerait le lien entre la mairie et le citoyen.

    Eric

    Répondre
    1. Corine Barlis Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas une spécialiste de l’application mais je fais suivre à qui de droit. Cordialement

      Répondre
  2. Jacques

    Cette application est un leurre., une esbroufe absolue. Un trou noir malhonnête. J’ai signalé à plusieurs reprises une terrasse illégale très gênante dans ma rue et rien n’a changé.

    Répondre
    1. Corine Barlis Auteur de l’article

      Bonjour, De nombreux habitants font des signalements chaque jour et sont satisfaits de la réactivité des services et des réponses apportées à leur signalement. Par contre, je pense qu’effectivement pour les droits de terrasse ce n’est peut être pas l’outil approprié. Je vous invite à m’adresser un mail à corine.barlis@paris.fr mentionnant l’adresse de cette terrasse et je ferai suivre personnellement au service concerné. Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *