De grands changements sur certaines lignes de bus

de | 13 février 2019

Mini révolution pour les bus : inchangé depuis 1950, le réseau bus RATP à Paris et en petite couronne connaît des modifications importantes dès le 20 avril 2019.

C’est une évolution majeure pour le réseau de bus de Paris et de la petite couronne : le 20 avril prochain, 50 lignes vont évoluer et leurs 4000 points d’arrêt sont concernés.

Cela représente plus des deux tiers du réseau parisien : 42 lignes sont concernées par une modification d’itinéraire ou un renforcement de l’offre de services, 3 lignes sont supprimées, mais le trajet sera repris par d’autres lignes. Et 5 sont créées.

Pourquoi un tel changement ?

Le réseau actuel datait de 1950 : Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris ont donc décidé d’adapter celui-ci aux usages actuels.

Plusieurs lignes passant dans notre arrondissement sont concernées et les conséquences concrètes, quotidiennes ne sont pas négligeables. A plusieurs reprises les habitants ont demandés à la Maire du 8e des informations, sans en obtenir beaucoup, des éléments partiels, bout de ligne par bout de ligne.

C’est pourquoi j’ai demandé, afin que la population puisse avoir une vision globale sur l’arrondissement que soit organisé dans par la Mairie une réunion d’information avec des représentants de la RATP et de France Mobilités. Ceci n’a pas été accepté par le Conseil du 8e au motif que ce n’était pas utile car il y avait un site internet très bien fait sur le sujet et que la Maire du 8e n’étant pas Conseillère Régionale elle ne disposait des informations. Mais c’est son rôle d’aller les chercher et de les retransmettre à ses administrés ! Vous pouvez prendre connaissance ici de mon voeu en Conseil sur le sujet.

Conseil de Quartier après Conseil de Quartier, inlassablement, le sujet revient dans les discussions, comme quoi ma demande de réunion publique était digne d’intérêt.

Pour plus d’information consultez paris.fr

Une réflexion au sujet de « De grands changements sur certaines lignes de bus »

  1. Ping : Bus ligne 72 aménagement place de l’Alma – Corine Barlis conseillere de gauche elue opposition paris 8e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *