le 7 octobre aura lieu la 15e Nuit Blanche

de | 27 septembre 2017

Dans la nuit du samedi 7 octobre 2017, Nuit Blanche s’emparera de la ville autour du thème «Faire œuvre commune». Pour cette édition, Charlotte Laubard, directrice artistique, a pour ambition de célébrer la création en collectif entre artistes ou citoyens qui souhaitent faire bouger les représentations et les perceptions.

L’affiche s’inspire de l’œuvre participative créée par le collectif berlinois Invisible Playground où les Parisiens sont invités à prendre la parole et à déplacer des lettres pour former et déformer des mots le long du Parc des Rives de Seine.

Cette année deux parcours sont proposés :

Un premier parcours au Centre, qui s’étendra autour de l’Hôtel de Ville depuis les berges du parc Rives de Seine jusqu’à la place de la République en passant par les Halles.

Un second parcours Nord s’épanouira dans le quartier de la Chapelle et jusqu’à la gare Rosa Parks en passant par la Halle Pajol et le CENTQUATRE.

Une des nouveautés de cette année est un rendez-vous en ligne. En effet, prenant acte que la notion d’espace public a considérablement évolué avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, cette édition propose aux visiteurs de discuter avec un « chatbot », soit un logiciel spécifiquement programmé par les étudiants des masters Arts visuels et Media Design de la Haute École d’art et de design de Genève où enseigne Charlotte Laubard, quelques jours avant le lancement de Nuit Blanche.

Découvrez dans le détail tout le programme officiel ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *