Les Amis de Saint-Augustin : soirée Napoléon III

de | 15 janvier 2015

L’association Les Amis de Saint-Augustin, présidée par Vincent Grivet, mobilisent les habitants du quartier amoureux du patrimoine et soucieux de voir l’église Saint-Augustin restaurée le plus vite possible. Conjugués aux efforts de la Ville Paris les fonds récoltés financeront des travaux supplémentaires.  Régulièrement des événements culturels sont organisés.

C’est ainsi que le mardi 13 janvier une soirée consacrée à Napoléon III avait lieu.  Agréablement rythmée, alternant musique et conférences historique, elle fût l’occasion d’entendre résonner les orgues de Saint Augustin mais aussi un ensemble de trombonnes interprétant Wagner, Gabriel Fauré ou encore Hector Berlioz. Nous avons également eu la chance d’entendre Barthélémy Jobert, Président de la Sorbonne, nous parler de la politique urbaine de Napoléon et de ses goûts artistiques. Jacques-Olivier Boudon, Professeur à la Sorbonne et Directeur du Centre de Recherche en histoire du XIXe siècle nous a présenté l’homme Napoléon III puis sa politique religieuse.

Une soirée réussie et passionnante.

Si vous souhaitez contribuer à la rénovation de Saint-Augustin et pouvoir  profiter des prochaines soirées culturelles de qualité organisées par l’association, n’hésitez pas à la rejoindre

 en adhérant d’un clic :

www.lesamisdesaintaugustin.fr

IMG_20150115_214812

Une réflexion au sujet de « Les Amis de Saint-Augustin : soirée Napoléon III »

  1. Arnaud Maggiar

    Merci de votre soutien.
    L’Association Les Amis de Saint-Augustin mène une action formidable pour soutenir la restauration de cette église, chef-d’oeuvre de Baltard, mention qui ne figure même pas sur les grilles du bâtiment.

    Au sein des élu(e)s du 8ème, vous êtes la seule (ou presque) à porter ce projet de restauration.

    Encore Merci

    En regrettant de ne plus avoir la chance de vous croiser.
    Arnaud MAGGIAR.

    P.S. : Je me suis totalement retiré de la vie locale

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *