Les élus de la majorité boycottent le Conseil d’Arrondissement du 8e

de | 18 mars 2016

Le 8E mérite mieux que cela !

En Janvier 2016, suite à plusieurs semaines d’échanges tendus, de démissions et de tensions en Conseil, je vous informais de la situation confuse de la majorité municipale dans le 8e arrondissement. Je redoutais que cette fracture de la majorité ne finisse par avoir des répercussions sur la gestion de celui-ci et que la population n’en soit pénalisée. Malheureusement, la situation est conforme à ce que je pressentais.

Après un Conseil très tendu le 2 février, au cours duquel des demandes d’explications et des mises en garde solennelles envers la Maire du 8e ont été prononcées en public par sa propre majorité – la presse s’en étant largement fait l’écho-  est arrivé l’édito « règlement de compte » rédigé par Mme la Maire dans le dernier bulletin municipal. Et la tension a encore franchi une étape supplémentaire le 15 mars.

En effet, le Conseil d’Arrondissement n’a pu se réunir faute de quorum (représentation physique de plus de la moitié des élus) : 5 Conseillers présents sur 13, le quorum est de 7. Reconnaissant s’attendre à « des surprises »,  selon ses propres termes, et face au boycott des élus de sa propre majorité, Madame La Maire a dû ajourner la séance devant un public médusé. A l’heure où je rédige cette tribune, une nouvelle séance a été convoquée le 23 mars.

Je me garderai bien de commenter, relatant les faits, mais force est de constater en ma qualité d’élue d’opposition que ces divisions portent préjudice aux habitants du 8e. Lors de ce Conseil nous devions, notamment, débattre de l’indemnisation des commerçants des marchés pénalisés par les attentats de novembre 2015, de la rénovation de la place de la Madeleine, de la mise aux normes handicapés des équipements accueillant du public. Toutes ces délibérations attendront, sacrifiées sur l’autel des guerres internes, privant notre arrondissement d’une véritable équipe aux commandes.

Vous êtes nombreux à me le dire, mais il est temps de réaffirmer une vérité élémentaire : le 8e vaut bien mieux que cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *