Mieux me connaître

Depuis mars 2014 je suis Conseillère d’Arrondissement dans notre arrondissement où je suis la seule élue d’opposition, durant la dernière campagne électorale j’ai eu l’honneur de mener la liste représentant Anne Hidalgo dans le 8ème.

Je suis née et j’ai grandi dans le sud de la Seine et Marne à Saint-Pierre-lès-Nemours. Je suis d’origine franco-grecques, j’ai 45 ans. Je me suis installée à Paris en 1992 à la fin de mes études.

 

Mon parcours professionnel


Après un bac littéraire au Lycée Saint Aspais de Fontainebleau, j’ai poursuivi mes études à Paris VII et y ai obtenu un DEUG d’anglais en Lettres et Civilisations Etrangères. Ensuite je me suis investie dans des études à la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris dont je suis diplômée.

Après deux années en cabinet de consultants en marketing, suite à un licenciement économique, j’ai souhaité enrichir mon expérience professionnelle en effectuant plusieurs missions intérimaires. J’ai ainsi découvert plusieurs domaines d’activités tels quel des laboratoires pharmaceutiques, des fabricants de matériel électronique ou des groupes internationaux de divertissement. En 1997 j’ai rejoint un groupe de télécommunications, dans lequel je m’occupe de communication interne.

 

Mon parcours politique


J’ai toujours été sensible à l’injustice et souhaité voir l’intérêt général primer sur les intérêts individuels. Mon engagement militant et politique remonte à près de vingt ans. Après avoir milité de 1995 à 1997 dans des associations proches du Parti Socialiste, j’ai adhéré en 1997 au moment de la campagne des élections législatives.

En 2001, j’ai été élue Conseillère de Paris du 9e arrondissement sur la liste de Jacques Bravo et suis devenue sa Première Adjointe chargée du Logement et des Affaires Sociales. En tant que Conseillère de Paris j’étais membre de la Commission d’Appels d’Offres du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris et j’ai également siégé dans de nombreux jurys d’architecture.

En 2007 j’ai représenté mon parti aux élections législatives dans la circonscription de l’époque qui regroupait 8e et 9e arrondissements. C’est à ce moment là que j’ai découvert le 8ème arrondissement en profondeur. J’ai pu pendant la campagne en mesurer le potentiel inexploité et la déception de nombreux habitants. C’est pourquoi lors des élections municipales de 2008 j’ai fait le choix de ne pas briguer un nouveau mandat pour me consacrer au 8e arrondissement et dès l’automne 2008 j’ai rejoint le groupe local socialiste dont je suis depuis devenue la responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *