Participez dans le 8e à la « Nuit de la Solidarité » le 15 février 2018

de | 26 janvier 2018

Durant cette opération sera réalisé un décompte anonyme de nuit des personnes en situation de rue. L’objectif de ce décompte, mené avec les signataires du Pacte de lutte contre la grande exclusion et les Parisien.ne.s volontaires a pour but de mesurer le nombre de personnes à la rue et d’améliorer la connaissance de leurs profils et de leurs besoins pour adapter les réponses proposées.

Cette opération se déroulera de nuit, entre 20h et 1h du matin. Elle sera réalisée par des équipes constituées de professionnel.le.s du secteur social (Ville, associations) et de citoyens. L’opération à proprement parler sera précédée, le même jour, d’une session de formation de l’ensemble des participants, à compter de 20h, dans chaque arrondissement: vous serez informés des modalités pratiques par courriel.

Chaque participant devra signer un engagement éthique afin de veiller au respect des personnes et de leur dignité.

Les volontaires seront ensuite invités à l’Hôtel de Ville pour partager les résultats et seront, s’ils le souhaitent, associés à la construction des nouvelles réponses apportées aux sans-abris sur la base des connaissances acquises grâce à cette opération.

Pour réussir cette première sur Paris il faut de nombreux volontaires (à partir de 18 ans) pour venir renforcer professionnels et les associations. Pour avoir plus de détails et vous inscrire c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *