Comité consultatif junior: Paris donne la parole aux enfants

de | 12 septembre 2017

La Ville de Paris lance aujourd’hui un appel à candidatures en direction des jeunes parisien.ne.s âgé.e.s de 11 à 14 ans afin de composer le Comité consultatif junior du FamLab, le Laboratoire parisien pour l’enfance et les familles. Candidatez avant le 25 septembre.

Les 40 jeunes sélectionnés pourront travailler sur des thématiques en lien avec leur quotidien, proposer de nouvelles actions et faire des propositions sur les politiques parisiennes à destination des familles et des enfants.

Créé dans le cadre de la stratégie parisienne pour l’enfance et les familles, le FamLab, Laboratoire parisien pour l’enfance et les familles, est un lieu de travail, d’écoute et de partage pour construire les actions parisiennes de demain envers les enfants et les familles.

Dans une volonté d’associer les enfants à l’élaboration des politiques publiques qui les concernent, la Ville de Paris met en place aujourd’hui un Comité junior qui sera composé d’une quarantaine de jeunes âgé.e.s de 11 à 14 ans, représentatifs de la diversité sociale et géographique parisienne pour une durée de trois ans.

Des missions multiples

Les missions confiées à ce comité seront multiples: les jeunes pourront travailler sur les sujets de leur choix, dès lors que ces derniers sont en lien avec leur quotidien à Paris. Ils pourront également rencontrer des acteurs spécialistes sur ces thématiques pour répondre à leurs interrogations, proposer de nouvelles actions, présenter leurs propositions à l’occasion des réunions du FamLab mais aussi être associés à la mise en œuvre de ces actions.

Il s’agit pour eux d’une opportunité unique de participer à l’élaboration des politiques qui les concernent.

Pour en savoir plus et télécharger le formulaire de candidature  c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *