Grand débat citoyen sur la reconquête de l’espace public

de | 29 novembre 2017

En partenariat avec Mexico et Medellín, la Ville de Paris vous invite à une grande conférence citoyenne sur l’espace public. Ouverte à toutes et tous, elle se déroulera le lundi 4 décembre de 18h à 20h en salle du Conseil de l’Hôtel de Ville.

Construire les villes du XXIème siècle

Face aux défis majeurs de l’époque, les grandes métropoles s’engagent dans la promotion de villes durables, innovantes et inclusives. A Paris, l’espace urbain est en train d’évoluer rapidement et durablement : réorganisation des grandes places, nouvelles pistes cyclables, piétonnisation des voies sur berge… Ces grands chantiers s’invitent régulièrement au cœur du débat public.

A l’occasion de l’accueil à Paris des représentants de de Mexico et Medellín, les trois villes affirment leur  volonté commune de renouvellement de leurs politiques publiques et de leurs pratiques pour renforcer le dialogue avec les citoyens et s’adapter à l’évolution des modes de vie. Paris, Mexico et Medellín vous proposent donc une grande conférence-débat afin d’encourager les échanges  sur l’évolution des usages et des modes de production de l’espace public.

Pour en savoir plus et vous inscrire c’est  ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *