Le 1er janvier 2018 le stationnement se réforme

de | 7 décembre 2017

 

Améliorer la rotation des véhicules, libérer des places occupées par des véhicules immobilisés trop longtemps, faciliter le stationnement de courte durée, tels sont les principaux objectifs de la future réforme du stationnement payant. À la clé, une amélioration de nombreux services rendus aux Parisiens, ainsi que la sécurité et la tranquillité de tous.

La sécurité et la tranquillité des Parisiens dans leur vie quotidienne figurent parmi les priorités de la mandature d’Anne Hidalgo. Elles sont à la fois une condition de leur liberté et une garantie de cohésion sociale. La maire de Paris a décidé d’accentuer considérablement la lutte contre les incivilités, sous toutes leurs formes: jets de mégots, épanchements d’urine, dépôt sauvage d’ordures, crottes de chiens, fraude au stationnement, etc.

 

C’est aussi une façon de mieux articuler le rôle des agents et celui des forces de police. Ces dernières, très sollicitées et éprouvées depuis un an et demi, pourront mieux se concentrer sur leurs missions prioritaires, que sont la sécurité et l’ordre public.

Pour avoir plus de détails c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *