Le 8e grand absent de la Journée du Grand Nettoyage !

de | 29 septembre 2017

La Ville de Paris organise une fois par an une grande opération de nettoyage participatif, qui mobilisent chaque année plus de 1000 Parisiennes et Parisiens.
Cette opération conviviale permet de sensibiliser les usagers et les riverains car c’est, grâce à la mobilisation de tous, que nous améliorerons durablement la propreté de Paris.

Cette année elle a eu lieu le samedi 30 septembre. En amont, chaque arrondissement a été incité, par l’Adjoint à la Propreté Mao Peninou, à indiquer aux services de la Ville dans quel quartier ils souhaitaient mettre en oeuvre cette opération.  En parallèle il a été demandé aux Maires des arrondissements de faire connaître l’opération auprès du grand public car les citoyens peuvent, eux aussi, suggérer un lieu et organiser une opération.

Cette année notre arrondissement était le grand absent ! Aucune opération prévue chez nous ; la carte ci-dessous est éloquente …

Et pourtant nous sommes concernés, comme partout dans Paris. Pas un Conseil de Quartier sans que la question ne soit abordée. La Maire du 8e pense-t-elle que c’est un non problème ? Que ses administrés n’ont pas à être sensibilisés ? C’est bien regrettable….

Pour avoir participé à ce type d’opération je peux attester de l’utilité. Rencontrer, échanger avec les agents, permet de mieux comprendre la difficulté de maintenir notre espace public propre, et que c’est l’affaire de tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *