Où en est le projet de réaménagement de la Place de la Madeleine ?

de | 4 mai 2017

La place de la Madeleine, située dans le 8e arrondissement, est un témoin privilégié de l’Histoire : dans un périmètre de moins de 100 mètres autour de l’église, une dizaine de bâtiments sont inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques.

Dotée d’un bâti environnant de qualité, la place montre un dynamisme lié à la présence de commerces et de cafés, de boutiques de luxe représentatifs d’un art de vivre « à la française ». La végétalisation existante, due à la présence d’alignement d’arbres, participe au caractère convivial de la place.

Néanmoins, la place présente un déséquilibre entre les espaces de circulation ou de stationnement, majoritaires, et les espaces piétons. Il existe une rupture entre l’église et les trottoirs en pied de façade du fait de l’omniprésence de la voiture qui génère un bruit et une pollution assez élevés. Les trottoirs restent encombrés et la signalétique n’est pas toujours adaptée.

Le projet de réaménagement a fait l’objet de plusieurs discussions en Conseil de Quartier  et d’une délibération en Conseil de Paris. Plusieurs scénarios ont été envisagés.

Le collectif Les Monumentales a été mandaté pour associer la population au projet de réaménagement de la Place. Vous pouvez les rencontrer et vous informer tous les jeudi, de 10h à 18h, à partir du 3 mai.

Pour plus d’information www.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *