Règlements de compte à la Mairie du 8e

de | 27 novembre 2017

CA 8e

Depuis la fin 2015, lors des Conseils d’Arrondissement, nous constatons, mois après mois, une ambiance de plus en plus délétère au sein de la majorité municipale. Dès janvier 2016, j’avais attiré votre attention, via le journal municipal notamment, sur le fait que tout cela serait, rapidement, plus que préjudiciable à l’arrondissement.

A sept reprises depuis, nous n’avons pas pu siéger car, de nombreux élus de la majorité du 8e, en désaccord avec la Maire, refusaient de venir. Systématiquement fût reconvoqué le Conseil la semaine suivante. Et les tensions ont atteint leur apogée lors du dernier Conseil du 13 novembre, lorsque des élus de la majorité ont annoncé créer leur propre groupe d’opposition.

Ils ont expliqué reprocher à la Maire du 8e de ne pas travailler en équipe, de ne plus avoir que deux adjoints, de ne pas faire circuler l’information, de ne pas avoir réuni une seule fois depuis 2014 sa propre majorité, de ne pas prendre en compte leurs propositions et ne pas être d’accord avec la politique qu’elle tente de mettre en œuvre.

La Maire doit donc maintenant faire face à deux oppositions : l’une, naturelle, que je représente, et une autre, plus atypique, issue de sa propre famille politique !

Toute l’énergie dépensée à régler ces querelles ne le sera pas à s’investir sur les dossiers locaux et, depuis le temps que cela dure, l’arrondissement ne peut qu’en pâtir…

Les séances des Conseils étant publiques, j’invite chacun d’entre vous à y venir afin de se faire son propre jugement ; ou bien à lire les compte-rendus des séances, disponibles sur mon site internet www.corinebarlis.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *