Rue Corvetto : un projet de rue végétalisée à l’étude

de | 29 avril 2018

La Ville de Paris souhaite la mise en oeuvre d’une rue végétalisée dans chaque arrondissement. Pour notre arrondissement, après étude par les services techniques et discussion avec la Mairie d’Arrondissement, c’est le site de la rue Corvetto qui a été retenue pour l’élaboration d’un projet.

Qu’est-ce qu’une rue végétalisée ? C’est une rue qui sera rendue moins minérale avec de la verdure mais là où le concept est intéressant c’est que rien n’est imposé par les services des espaces verts. C’est aux commerçants et riverains, en lien avec les agents de la Ville, de définir le projet et de mettre en oeuvre ce qu’ils souhaitent en tenant compte bien sûr, des contraintes de sous-sol. L’autre spécificité c’est que les commerçants et riverains, partie prenante du projet dès le début, s’engagent à contribuer à l’entretien quotidien des plantations.

Présenter par les services techniques lors d’un Conseil de Quartier il y a quelque semaines le projet a été à nouveau débattu lors d’une réunion spécifique le 10 avril dernier.

Suite à cette réunion un appel à volontaires pour définir le projet a été lancé. Pour les personnes intéressées qui habitent le quartier vous pouvez vous rapprocher du bureau du Conseil de Quartier Monceau ou encore de l’association des commerçants du quartier Treilhard (la fromagerie).

2 réflexions au sujet de « Rue Corvetto : un projet de rue végétalisée à l’étude »

  1. Duchene Florence

    Bonjour, dans le cadre de mon travail de fin d’étude à l’université de Liège,
    je m’intéresse aux politiques urbaines qui permettent aux citoyens d’agir sur l’espace public . Je vise en tout particulier la végétalisation des rues par les citoyens, car elles sont l’interface entre le public et le privé ce qui en fait des espaces particuliers. Je recherche à avoir des informations sur la manière dont une rue végétale prends formes, les différentes étapes de concertation et surtout le après. Votre projet de rue végétal m’interesse et c’est pour cela que je viens vers vous. Si cela est possible, j’aimerai pouvoir vous interroger dans le cadre de mon travail, dans le cas contraire, avoir des réponses via mail. Merci de votre intérêt pour mon message.

    Bien à vous, duchene.florence@hotmail.com

    Répondre
    1. Corine Barlis Auteur de l’article

      Bonjour, Merci pour votre message. Je vous contacte par mail. Bien cordialemnent.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *